Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ailleurs
29 septembre 2011

Voyage

ça y est, j'ai enfin fait un voyage. Je ne suis pas allée loin, disons que je suis sortie de chez moi, j'ai fermé les yeux un instant et j'ai imaginé d'être dans un autre pays, à l'autre bout du monde. Il paraît que si l'on se concentre sur quelque chose de déterminé, sans faire attention à qui se passe tout autour de nous, il est possible de faire abstraction du monde réel et d'imaginer de changer complétement la réalité. C'est ce que j'ai fait, et ça a marché plutôt bien. Pas besoin de drogues ou je ne sais pas quoi d'autre, tout s'est passé dans la tête presque naturellement.

Les yeux fermé, j'ai focalisé mon attention sur une olive noire posée sur un plan de travail en marbre blanc, dans une cuisine quelconque quelque part dans le monde, ou peut être elle existait uniquement dans mon imagination, je ne sais pas. Quand j'ai reouvert mes yeux, je n'étais plus en bas de chez moi, j'avais voyagé dans le temps et dans l'espace. Ma ville n'avait jamais été si loin de moi, et tout ce que je voyais était étrange et nouveau pour moi. J'ai commencé à marcher, je dois avoir fait plusieurs kilomètres, en me sentant come un gamin qui découvre le monde pour la première fois. Cela m'a fait du bien. Quand je suis revenu en bas de mon appartement, avec un petit effort je suis rentré dansd mon monde, et j'ai tout de suite eu envie de raconter ce voyage. J'en ai parlé à un ami sur bazoocam, mais il n'a pas voulu me croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog ailleurs
Publicité
Publicité